Michel
"Boss"
Quéraud
Michel "Boss" Quéraud est né en 1946 à Bourges.

Il fait des études à l'Ecole des Beaux-Arts, et en 1960, il débute à la clarinette sur un instrument prêté par l'école de musique. En 1961, il donne son premier concert avec un orchestre de jazz Nouvelle-Orleans, sacrilège qui lui vaut d'être aussitôt renvoyé de l'école.

Il s'achète donc une clarinette, joue au Hot-Club de Bourges puis décide de "monter" à Paris où il commence à jouer avec divers orchestres.

A partir de 1967, il prend la décision de mener désormais de front la double activité de musiteur et de dessinacien (sic).

Il se met à la trompette et ne tarde pas à jouer avec les plus grands :
les Haricots Rouges (de 73 à 83), Clovis, Gilbert Leroux, Tom Cat, François Rilhac, Armand Gordon, Jean-Paul Amouroux et sa Boogie Machine, Vintage Jazzmen, Swing Feeling, Ting-a-ling, et le Marc Laferrière Quintet.

Boss a eu aussi l'honneur de jouer aux côtés de grands musiciens américains tels Jabbo Smith, Louis Nelson, Wingy Manone, Wild Bill Davison, Barney Bigard, Thomas Valentine et bien d'autres.

Outre son talent insolent de dessinateur-caricaturiste, Boss est un fin gastronome et ne recule jamais devant une bonne table.

Garçon d'une grande culture, il est notamment incollable sur Sacha Guitry.

Signe particulier : aime bien le jazz (!!?!)

Cliquer ici pour refermer la fenêtre